6 arguments pour convaincre ses proches

✊ Retrouvez ces 6 arguments et partagez-les sur Instagram, Facebook ou Twitter !

J’ai choisi les arguments qui me parlent le plus. Il y en a bien sûr plein d’autres !

ARGUMENT N°1

Je veux empêcher Marine Le Pen d’accéder au second tour et d’être en situation de gagner la présidentielle. Les écarts se resserrent entre elle et Macron.

 

J’entends de plus en plus que Macron est surévalué et qu’on n’est pas à l’abri d’une catastrophe. Franchement je flippe.

 

Et en plus, si Marine Le Pen est au second tour, je vais voter Macron.

Et ça, vraiment J’AI PAS ENVIE.

(Alors s'il vous plait, votez Mélenchon)

 

ARGUMENT N°2

Le bulletin Mélenchon aujourd’hui est le meilleur outil pour s’opposer à Macron, dire non à la retraite à 65 ans, à l’apprentissage à 12 ans ou à la réforme du RSA (qui serait attribué en échange d’un travail rémunéré moins que le SMIC).

 

Mélenchon a fait des retraites et des droits sociaux un argument central de sa campagne et est le seul en position de porter la contradiction face à la droite au second tour.

 

ARGUMENT N°3

Avoir Mélenchon au second tour, c’est passer deux semaines à parler de l’augmentation du SMIC ou de la sortie du nucléaire plutôt que d’entendre qu’il y a trop de « charges » sociales » (sic) ou d’assister à un concours de propos racistes ou islamophobes.

 

La tonalité des débats politiques a un impact direct sur nos vies, en particulier sur les vies des plus précaires ou des personnes victimes de discriminations. La gauche au second tour, ça compte.

 

ARGUMENT N°4

Le programme de Mélenchon est le plus sérieux et abouti. Ils ont bossé. Ils sont prêts à gouverner. Sur le sujet que je connais, la lutte contre les violences, leur programme est nickel, ambitieux et répondant aux revendications des associations qui sont sur le terrain.

 

Le plan d’urgence contre les féminicides.

Le programme de Mélenchon en version courte.

 

ARGUMENT N°5

Mélenchon a intégré l’écologie dans sa matrice politique depuis de nombreuses années. Il est carré, ambitieux et déterminé sur le sujet.

 

Toutes les ONG ont d’ailleurs estimé que le programme de Mélenchon était un des plus aboutis sur le sujet.

 

Le rapport du GIEC vient de dire qu’il nous restait 3 ans pour changer la donne. On a besoin d’un écolo au pouvoir. Et le seul moyen d’avoir un écolo au pouvoir, c’est qu’un écolo soit au second tour.

Le programme écolo de Mélenchon.

 

ARGUMENT N°6

Voter pour quelqu’un ne signifie pas adouber la personne. Ça signifie l’utiliser pour obtenir quelque chose (ici, la gauche et l’écologie au second tour).

 

On peut être en désaccord avec lui sur certains points, on peut être mal à l’aise avec le bonhomme. On peut aussi être saoulé·e par certains militants super agressifs. OK.

 

Est-ce que cela justifie de ne pas voter pour lui ? Je ne pense pas.

 

Nous avons un outil pour mettre la gauche au second tour.

 

Ce n’est pas votre gauche à vous ? OK, j’entends ça.

 

Mais c’est la seule gauche aujourd'hui en capacité d’empêcher Marine Le Pen d’être qualifiée et la seule gauche qui peut s’opposer à Macron après le 10 avril.

 

Pour moi, #CeSeraMélenchon.

Signez l'appel !